9H00 - 19H00
LUNDI - VENDREDI
4 RUE JEAN SARRAZIN
69008 LYON
04 78 00 37 29
CONTACT@REATHLETIC.FR

ELODIE DEGOUTTE – KINÉSITHÉRAPEUTE – RACONTE SA FORMATION CHEZ ATHLETIC

Elodie Degoutte, kinésithérapeute désormais labellisée Athletic, a suivi les formations M1 et M2 du module de réathlétisation genou ainsi que le module Test fonctionnel K-STARTS.

« Je travaille avec 9 kinésithérapeutes dans un cabinet de 250 m² à Légny (69). Nous avons plusieurs spécialités : urologie périnéologie, rachis, traumatologie, neurologie ou encore cancer du sein. Nous traitons en moyenne une quarantaine de LCA à l’année.

J’ai entendu parler de la formation lors d’un événement CMS à Lyon organisé en collaboration avec le Centre Orthopédique Santy.

J’ai décidé de suivre la formation complète en réathlétisation du genou car je souhaitais approfondir mes connaissances sur le LCA surtout sur la partie fonctionnelle, élargir mon panel d ‘exercices et apprendre à planifier des séances de réathlétisation.  J’ai  découvert par la formation le K-STARTS qui m’a permis de définir le niveau d’aptitude des patients à un retour au sport ou non.

Les informations délivrées en formation sont claires et faciles à reproduire. Le formateur Grégory Vigne, nous a enseigné une réelle méthodologie de planification de séances. D’autre part, j’apprécie beaucoup, en tant que kiné labellisée, de pouvoir contacter facilement Athletic dans le cadre de la mise en place de la réathlétisation dans notre cabinet.

Suite à ces formations, j’ai pu, en ce début d’année, mettre en pratique mes acquis et à réaliser des séances réathlétisation. Je viens d’effectuer mon premier Test K-STARTS au cabinet que je vais transmettre à Athletic ! »