Eric MOERCKEL – Kinésithérapeute du sport – parle du K-STARTS

Découvrez le témoignage de Eric MOERCKEL, kinésithérapeute du sport à Strasbourg, suite à sa formation :

Notre structure située à Strasbourg est composée de différents intervenants: médecins, chirurgiens, kinésithérapeutes, ostéopathes, podologues, échographie, psychologue et diététique.

Nous sommes tous orientés sport et activité sportive exclusivement.

Nous avons en rééducation un gros volume de patients en rééduc pré et post op des LCAE du genou.

Notre souci est d’améliorer constamment nos protocoles de soins en general et en particulier pour les LCAE, toujours en concertation avec nos médecins et nos chirurgiens.

L’appareil isocinétique que nous possédons nous est très utile dans nos bilans mais insuffisant pour avoir plus d’éléments nous permettant de donner un avis quant à la reprise du sport après 6 mois post op du LCAE du genou.

Sur les conseils du Dr Lutz, nous nous sommes adressés au centre ATHLETIC de Lyon. Les tests fonctionnels, après formation, nous ont permis de remédier à ce manque d’éléments. Les tests nous permettent également de faire prendre conscience aux sportifs de leur déficiences éventuelles.

Comment faire pour avoir une récupération optimale avant test et suffisamment d’outils de correction après résultats insuffisants lors des tests,

D’où l’intérêt des 2 formations proposés par ATHLETIC dans le cadre de cette rééducation et que nous allons faire prochainement.