9H00 - 19H00
LUNDI - VENDREDI
4 RUE JEAN SARRAZIN
69008 LYON
04 78 00 37 29
CONTACT@REATHLETIC.FR

FAQ Professionnels du sport et de la santé

Retrouvez ici les questions le plus fréquemment posées à nos équipes. Si vous ne trouvez de réponse à votre question, contactez nous, nous vous répondrons en direct.

Pourquoi la formation se déroule-t-elle sur Lyon ?

Nous avons notre centre de Recherche et Développement basé à Lyon. Faire la formation au sein du centre nous permet d’allier théorie, pratique et observation. Dans le cadre de la formation, vous avez la possibilité d’observer les séances des clients du centre R&D.

Avez-vous des formations les weekends ?

Nous ne proposons pas de modules de formations sur les weekends car notre principe est d’allier théorie, pratique et observation des séances des clients. Or, nous n’avons pas de séances les weekends, ce qui empêche le bon déroulement de la formation.

A combien de personnes sont limités les modules de formations ?

Dans un souci d’excellence, nos formations sont limitées à des groupes de 12 personnes. Ce nombre assez restreint de participants permet plusieurs choses :

  • de pouvoir échanger plus facilement
  • de pouvoir mettre la théorie en pratique
  • de pouvoir observer les séances des clients sans perturber le fonctionnement du centre R&D
  • de vous garantir une formation de qualité, avec des professionnels à votre écoute
Est-ce que les formations sont agréées ?

Oui, elles sont agréées OGDPC et FIFPL

Est-ce que la formation est prise en charge par un organisme de formations ?

Oui, par l’OGDPC et la FIFPL

Quel est le niveau minimum requis pour participer à une formation ?

Les prérequis sont les suivants : Être praticiens diplômés bénéficiant d’une expérience professionnelle d’au moins 12 à 24 mois, et ayant été confronté à la prise en charge de genoux (LCA, SDR, …).

Peut-on faire la formation Réathlétisation genou - Module 2 « optimisation des qualités physiques grâce à une planification adaptée » sans avoir réalisé la formation Réathlétisation genou - Module 1 « chirurgie LCA, tests et orientations post rééducation » ?

Il n’est pas possible de réaliser le module numéro 2 sans avoir au préalable validé le module numéro 1. Les points abordés dans le module numéro 2 nécessitent d’avoir pris connaissance du premier module.

Après avoir réalisés les modules numéros 1 et 2, y a-t-il un intérêt à participer à la formation AST ?

La formation au test AST permet à des professionnels de santé ayant déjà mis en œuvre la réathlétisation au sein de leur cabinet, de maitriser le test AST. Après la formation, ils seront en mesure de faire passer le test à leurs patients et de communiquer les résultats aux médecins et chirurgiens.

Je suis préparateur physique, est ce que je peux participer à la formation de réathlétisation du genou ?

Oui, si vous avez le niveau minimum requis :

  • Être praticiens diplômés bénéficiant d’une expérience professionnelle d’au moins 12 à 24 mois, et ayant été confronté à la prise en charge de genoux (LCA, SDR, …)
  • Disposer d’une salle d’un espace suffisant pour animer les ateliers pratiques (petit matériel : échelle de rythme, steps, cerceaux, mini haies, …)
A quelle heure ouvre le centre ?

Le centre ouvre du lundi au vendredi à 9h.

Faut-il venir aux formations avec des affaires de sport ?

La formation nécessite d’allier la théorie à la pratique. Vous aurez alors besoin de vos affaires de sport. Vous serez amené à réaliser vous-même les exercices pour les découvrir et les maitriser. Nous disposons d’un vestiaire pour vous permettre de vous changer et stocker vos affaires.