9H00 - 19H00
LUNDI - VENDREDI
4 RUE JEAN SARRAZIN
69008 LYON
04 78 00 37 29
CONTACT@REATHLETIC.FR

Événements

RETROUVEZ TOUS NOS ARTICLES

ATHLETIC fête son premier anniversaire en vidéo

Le 20 novembre 2014, ATHLETIC inaugurait ses locaux. Il y a donc 1 an que le centre à ouvert ses portes à Lyon, au 4 rue Jean Sarrasin, dans le 8ème arrondissement de Lyon.

À cette occasion, nous souhaitions remercier les sportifs professionnels et amateurs qui nous ont fait confiance. Voici donc une petite vidéo :

ATHLETIC propose des prestations personnalisées de réathlétisation, préparation physique et Global Back Training. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, à consulter notre F.A.Q. ou à télécharger nos flyers.

Préparation Saintélyon

Bénéficiez de la qualité de la préparation de Fabien ANTOLINOS pour votre SAINTELYON ou votre SAINTEXPRESS.

La SAINTELYON, incontournable classique du calendrier des courses nature, est un trail nocturne de 75 km qui se décompose en 2 parties distinctes :

  • une première partie purement trail de 50 à 55 km environ
  • et une deuxième partie de 15 à 20 km sur route et en descente pour rejoindre Lyon.

La réussite sur la SAINTELYON est conditionnée par la capacité à réaliser l’enchaînement de ces deux profils, véritable identité et difficulté de l’épreuve.

  • Saintélyon

ATHLETIC vous propose une préparation physique spécifique (à raison d’une séance en salle par semaine) tenant compte des qualités nécessaires à cet enchaînement :

  • qualité de l’amorti (principalement par un travail de renforcement musculaire excentrique des quadriceps et de gainage abdo-lombaire)
  • qualité des appuis (proprioception)
  • endurance musculaire

Le module de préparation sur 8 ou 12 semaines comprend un plan d’entraînement individualisé (à raison de 3 séances par semaine) comprenant :

  • le travail d’endurance sur terrain vallonné
  • le travail de VMA
  • le travail de résistance lactique.

ATHLETIC propose également des modules de préparation sur 8 à 12 semaines pour la SAINTEXPRESS qui conserve cette spécificité d’un enchaînement de trail puis de course principalement sur route et en descente.

 

La préparation physique requise (à raison d’une séance en salle par semaine) est donc superposable à celle proposée pour la SAINTELYON.

En revanche, son format plus court (45 km) exige un plan d’entraînement (à raison de 3 séances par semaine) ciblé sur un kilométrage et un dénivelé inférieur mais avec un travail plus conséquent sur les qualités de vitesse.

 

Pour plus d’informations : Contactez nous.