9H00 - 19H00
LUNDI - VENDREDI
4 RUE JEAN SARRAZIN
69008 LYON
04 78 00 37 29
CONTACT@REATHLETIC.FR

Francis VANTARD – Kinésithérapeute parle de sa formation chez ATHLETIC

Aujourd’hui, la prise en charge du patient opéré pour une reconstruction de ligament croisé constitue une part importante de notre activité sportive.

La rééducation est une phase bien maitrisée par le monde de la kinésithérapie. Mais la prise en charge du LCA ne doit plus s’arrêter aux objectifs de réussite du test iso cinétique et de l’indolence.

Si nous voulons désormais contribuer d’une part à une diminution des récidives, et d’autre part à l’augmentation du taux de reprise sportive, le kinésithérapeute doit s’occuper de la phase de réathlétisation.

Le but de cette phase est d’amener le patient à retrouver son niveau sportif antérieur voir même supérieur. Cette phase s’adresse à tous nos patients, du haut niveau jusqu’au sportif amateur. Elle implique au praticien une certaine méthodologie.

Le kinésithérapeute doit être capable programmer et planifier cette phase de réathlétisation.

Pour cela il a besoin d’outil d’évaluation initial validant le début de la phase de réathlétisation sans risques, ainsi que d’un bilan final afin de valider les acquis et un retour à l’activité sportive.

C’est ce qu’Athletic m’a permis d’acquérir au cours de ses formations par son test d’Aptitude à la réathlétisation et l’Athletic Santy Test.

Athletic permet également d’acquérir toute la méthodologie pour planifier sa phase de réathlétisation , ainsi que pour enrichir et organiser le contenu de ses séances.

Après les formations chez Athletic, il vous sera possible d’organiser des séances de réathlétisation au sein de votre cabinet et ce même dans un espace réduit.

Francis VANTARD

Kinésithérapeute, Centre Paramédical SELARL LAVOREL à ALLAUCH