9H00 - 19H00
LUNDI - VENDREDI
4 RUE JEAN SARRAZIN
69008 LYON
04 78 00 37 29
CONTACT@REATHLETIC.FR

Le centre

La philosophie du centre ATHLETIC repose sur deux piliers :

1. La recherche et développement                                    2. L’individualisation des protocoles

Le centre collabore avec des professionnels de la santé et du sport qui mettent en commun leur expertise pour l’élaboration des différents protocoles de réathlétisation et de préparation physique, ainsi que pour la formation des préparateurs physiques.

Chaque sportif bénéficie au début de sa prise en charge d’une évaluation initiale objective, aussi bien en réathlétisation qu’en préparation physique. Cette évaluation prend en compte sa discipline sportive, son niveau de pratique ainsi que sa pathologie (en cas de réathlétisation).

REATHLETIC® est la marque spécialiste reconnue de la prévention  primaire et secondaire grâce aux compétences professionnelles de son équipe et à son écosystème scientifique.

La prévention primaire

La prévention primaire se traduit par la prévention des risques de blessures.

Notre réponse :

La prévention secondaire

La prévention secondaire, est prise en charge dans nos protocoles de réathlétisation, une phase souvent négligée.

Notre réponse :

Notre constat était clair et partagé par beaucoup : Il existe souvent un manque entre la rééducation (phase primordiale pour récupérer la fonctionnalité de l’articulation ou du muscle lésé) et la reprise de l’activité sportive.

Fort de ce constat, nous avons décidé de travailler d’une part à l’établissement de tests fonctionnels par pathologie et, d’autre part, à la modélisation des protocoles de Réathlétisation par pathologie en nous appuyant sur une réelle démarche de « recherche et développement ».

Cette « recherche et développement » s’appuie sur le centre R&D de Lyon basé à côté du Centre orthopédique Santy. Cette proximité nous permet de bénéficier d’un flux important de clients et d’acquérir un volume de données importants. Il se fait sous l’égide d’un comité scientifique animé par le Docteur pierre CHAMBAT auquel participe les praticiens (médecins du sport et chirurgiens) du Centre Orthopédique Santy.

Nos premiers travaux se sont portés sur le genou. Nous pouvons aujourd’hui transmettre nos protocoles à des professionnels de la santé et du sport, à travers nos programmes de formation.

A ce jour, nous avons réalisé depuis le 1er septembre 2016 plus de 1500 tests fonctionnels K-STARTS et mis en œuvre plus de 2500 séances de réathlétisation par an.

Après plus de 36 mois d’échanges avec le comité scientifique , de mise en œuvre des tests et des protocoles de réathlétisation sur notre centre R&D, qui est LE LABORATOIRE DE LA REATHLETISATION® , nous sommes aujourd’hui en capacité de proposer un programme de formation complet pour la réathlétisation du genou ainsi qu’une formation pour le « Test fonctionnel K-STARTS» permettant d’effectuer une évaluation finale au module « Réathlétisation expertise genou ».