9H00 - 19H00
LUNDI - VENDREDI
4 RUE JEAN SARRAZIN
69008 LYON
04 78 00 37 29
CONTACT@REATHLETIC.FR

RE-FLEXION #8

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous venons d’avoir la confirmation de la publication scientifique de notre article sur le test fonctionnel K-STARTS (Validation of a Composite Test for Assessment of Readiness for Return to Sports After Anterior Cruciate Ligament Reconstruction: The K-STARTS Test) dans la revue américaine Sports Health.

Cette publication est une première étape qui valide statistiquement la qualité de l’étude et l’utilisation du score composite obtenu lors du test.

L’étape suivante consiste à établir une échelle de valeur entre le score obtenu par les sportifs lors de la passation du K-STARTS et leur taux de retour au sport à leur niveau initial deux ans après la chirurgie. L’évaluation de leur niveau de récupération fonctionnel permettra de valider une reprise progressive de leur activité et/ou d’orienter cette reprise en fonction des déficits observés.

La validation de ce score permettra d’obtenir un élément objectif dans la prise de décision du retour au sport.

Pour rappel, le K-STARTS regroupe un ensemble de tests validés dans la littérature scientifique permettant d’apprécier le contrôle neuromusculaire du membre inférieur lors de la réalisation de mouvements dynamiques. Ce test vient en complément du testing clinique et de l’évaluation des capacités neuromusculaires (réalisée au travers du test isocinétique).

En savoir plus sur le test K-STARTS et la formation