9H00 - 19H00
LUNDI - VENDREDI
4 RUE JEAN SARRAZIN
69008 LYON
04 78 00 37 29
CONTACT@REATHLETIC.FR

RE-SULTAT #13

Témoignage de Antoine MONOD – 12 séances de réathlétisation en 2018

Après m’être blessé lors de la pratique de mon sport – le rugby – en mai 2018, j’ai subi une opération du LCA droit en juillet. Etant en niveau fédéral 3, il était pour moi primordial de reprendre les matchs en compétition officielle avant la fin de l’année 2018.

Après la chirurgie, j’ai passé 3 semaines en centre de rééducation à Hauteville puis j’ai fait de la rééducation jusqu’à mes 4 mois post-opératoire.

Ayant toujours voulu m’informer sur les protocoles de reprise au sport après blessure, j’avais déjà eu connaissance des séances de réathlétisation proposées par la société ATHLETIC. C’était pour moi une phase obligatoire pour pouvoir me ressentir bien sur mes jambes. J’ai donc pris contact avec eux.

Le préparateur physique expert m’a préconisé 12 séances avant de passer les tests isocinétique et fonctionnel K-STARTS permettant, ou non, le retour au sport.

Les premières semaines ont été compliqué car j’avais mon ischio-jambier faible et j’avais énormément perdu en mobilité.

J’ai été très bien entouré par le centre ATHLETIC, les préparateurs physique qui m’ont suivi ont portés beaucoup d’intérêt à ma blessure et ont adaptés les exercices lorsque j’avais des douleurs ou que je ressentais de la fatigue.

J’ai d’ailleurs pu profiter de leur zone de récupération avec le bain froid ce qui m’a fait beaucoup de bien.

A la fin des séances, j’ai eu de bons résultats à mes tests et j’ai donc eu l’autorisation pour la reprise de l’entrainement sans contact – dans un premier temps – à 8 mois post-opératoire puis avec contact quelques semaines après.

J’ai pu relever mon objectif de départ de reprendre les matchs avant la fin de l’année !