9H00 - 19H00
LUNDI - VENDREDI
4 RUE JEAN SARRAZIN
69008 LYON
04 78 00 37 29
CONTACT@REATHLETIC.FR

RE-SULTAT #9 – Nadège POULIQUEN : Réathlétisation Genou

Il y a 25 ans, j’ai subi une opération du LCA sur mon genou gauche et il y a 2 ans ça a été le tour du genou droit après une chute en ski. 6 mois après, j’ai passé le test d’isocinétisme qui s’est révélé être très mauvais : j’avais énormément de douleurs, il m’était donc impossible de passer le test fonctionnel.

J’ai mis beaucoup de temps à récupérer, j’ai pu reprendre le ski l’année d’après mais j’avais des appréhensions et des douleurs lorsque mon genou était trop sollicité. Je me suis d’ailleurs fait plusieurs petites blessures à la suite de cette opération. Etant professeur d’EPS, je n’arrivais plus à montrer à mes élèves les exercices demandés quand cela impliquait des amortis ou des impulsions. Je pensais que mon genou ne reprendrait jamais ses capacités musculaires.

En avril dernier, j’ai rencontré Bertrand Sonnery-Cottet pour faire la visite des 2 ans post-opératoire. Il a été très à l’écoute de mes sensations et en a donc déduit que les séances de kinésithérapie n’étaient plus suffisantes et que je devais récupérer le côté fonctionnel de mon genou. Il m’a donc orienté vers ATHLETIC pour des séances de réathlétisation. Pour la 1ère séance, j’ai passé le TAR (Test d’Aptitude à la Réathlétisation) qui a permis de déceler un gros déficit musculaire. Lors des 8 séances qui m’ont été programmées, j’ai très vite pu voir mon évolution. Même si les séances étaient collectives, Ambre BENEDETTO, la préparatrice physique était très à l’écoute de nos ressentis. J’ai été impressionnée par son professionnalisme et ses consignes toujours très claires et bien expliquées : elle corrigeait nos placements et positions. C’était très motivant de l’avoir près de nous pendant toute la durée de la séance.

Le centre ATHLETIC propose des équipements de qualité ce qui permet d’être encadré dans les meilleurs conditions possibles avec une récupération idéale (bain froid et sauna).

Je n’ai pas encore repris le sport, mais j’ai de nouveau confiance en mon genou et je n’ai plus d’appréhension quant à la reprise de mes cours.

Contrairement à mon premier genou gauche opéré il y a 25 ans, le droit tiendra sur la durée et surtout, il a récupéré toutes ses fonctions.