9H00 - 19H00
LUNDI - VENDREDI
4 RUE JEAN SARRAZIN
69008 LYON
04 78 00 37 29
CONTACT@REATHLETIC.FR

RE-TOUR D’EXPÉRIENCE #11

« Etant coach sportif, la réathlétisation est très peu développée pour mon corps de métier, et j’ai donc ressenti le besoin de me former en réathlétisation genou.  Je souhaitais approfondir mes compétences dans ce domaine et ainsi savoir quoi faire, comment faire et surtout bien faire dans la prise en charge post LCA.  Mes objectifs étaient de pouvoir optimiser la performance de mes patients en adaptant les exercices à leurs pathologies.

J’ai donc décidé, en décembre 2017 et janvier 2018, de suivre les sessions en Réathlétisation Genou (Module 1 & 2, test fonctionnel K-STARTS et Syndrome Douloureux Rotulien). J’ai beaucoup aimé le rythme de ces formations puisqu’après une partie théorique, la partie pratique est immersive et nous permet de pouvoir expliquer aux patients les différents protocoles. Ces quelques jours m’ont permis une vraie remise en question et remise à niveau sur les pathologies du LCA grâce aux intervenants du Centre Orthopédique Paul Santy qui voient de nombreux cas par jours et sont donc à même d’avoir un recul pertinent sur le sujet.

A la suite de ma labellisation, j’ai ouvert, avec mon associé, un centre de réathlétisation qui est constitué de 4 chirurgiens orthopédiques, 2 médecins du sport et moi-même. Aujourd’hui, nous pouvons assurer une prise en charge complète d’un patient après sa réadaptation sportive post LCA. Nous faisons d’abord passer le test fonctionnel K-STARTS, par le biais de l’application REATHLETIC®, afin de définir si le patient a besoin de séances de réathlétisation. Les retours sont très positifs.

Afin d’optimiser encore plus notre collaboration avec les kinésithérapeutes, je vais compléter ma formation en suivant le premier module de Réathlétisation Epaule en mars. »

 

Emeline GEOFFROY – Coach sportif dans un centre de réathlétisation de Nancy