9H00 - 19H00
LUNDI - VENDREDI
4 RUE JEAN SARRAZIN
69008 LYON
04 78 00 37 29
CONTACT@REATHLETIC.FR

EDITO #12

Alors que nous nous apprêtons à clore le 1er trimestre 2019 , nous pouvons dresser un premier bilan de l’activité du laboratoire de la réathletisation.

  • Coté pathologies, après plusieurs mois d’études et de développement, nous avons lancé début mars le module 1 de la formation Epaule. (voir NOUVEAUTÉ REATHLETIC). Ce premier module de 2 jours inscrit la kinésithérapie dans un schéma global de prise en charge de l’épaule. Cette formation à 4 objectifs principaux :

-Connaitre les différentes pathologies de l’épaule

-Améliorer la démarche diagnostic & l’examen clinique grâce à une approche pluridisciplinaire.

-Connaitre la prise en charge médico-chirurgicale actuelle.

-Savoir définir, à partir des nouvelles approches médicales et chirurgicales, des protocoles de traitement adaptés.

Des  modules consacrés aux tests fonctionnels (TAR et STARTS) et à la réathletisation de l’épaule du sportif sont en cours de finalisation et devrait voir le jour d’ici la fin de l’année.

  • Coté proximité, nous avons développé des partenariats pour proposer des formations sur l’ensemble de l’Hexagone avec le CERS Cap Breton (sud-ouest), le centre national de Clairefontaine (région parisienne) et l’IRBMS (hauts de France) .
  • Coté agrément, l’ensemble de nos formations sont maintenant agréées par l’ANPDC ou le FIFPL et vous pouvez donc bénéficier d’une prise en charge importante.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous arrivons à la fin de la période de validation pour l’obligation triennale de DPC. N’hésitez donc pas à programmer vos formations avant la période estivale, le nombre de place étant limité à 15 personnes par session !

Toute l’équipe ATHLETIC est à votre disposition pour répondre à vos questions.

Sportivement,

Laurent PATRIS – Dirigeant Fondateur SAS ATHLETIC