REATHLETICPro
Maintenant l’outil génère automatiquement le protocole de réathlétisation personnalisé.

Un protocole généré automatiquement et 100% personnalisé
REATHLETICPro, l’application proposée par REATHLETIC aux professionnels de la santé et du sport, s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité exceptionnelle.
En effet, après plusieurs mois de travail conjoint, REATHLETIC et EURODECISION, viennent de mettre au point une fonctionnalité révolutionnaire pour accompagner la réathlétisation des patients victimes d’une blessure au genou : la génération automatique de protocole de réathlétisation personnalisé.
REATHLETIC & EURODECISION : l’association de deux expertises
Pour mettre au point cet algorithme, REATHLETIC et EURODECISION se sont appuyées sur leurs expertises respectives.
REATHLETIC est spécialisée dans la réathlétisation et la prévention des risques de blessure. Elle s’appuie sur des recherches scientifiques pour former les professionnels du sport et de la santé et accompagner les sportifs amateurs et professionnels.

EURODECISION est spécialisée dans les mathématiques décisionnelles et l’intelligence artificielle (optimisation, recherche opérationnelle, data science, BRMS…). La société, travaille, depuis 1987 avec des professionnels de secteurs d’activité variés : aéronautique, fournisseurs d’énergie, sociétés de transport, industries…

Comment fonctionne la génération automatique ?
Le principe est simple :
Dès que le patient a réalisé le test K-STARTS, l’outil génère automatiquement le protocole de réathlétisation le plus efficace en fonction des résultats du test, de son profil et de son niveau de performance ainsi que le type d’accompagnement qu’il souhaite.
L’algorithme mis au point est en mesure de proposer 1 680 000 protocoles de réathlétisation en prenant en compte les critères suivants :
- son niveau sportif (occasionnel, régulier ou intensif)
- sa tranche d’âge (- ou + 35 ans)
- ses résultats au test K-STARTS (évaluation fonctionnelle du genou)
- la prise en charge de sa réathlétisation (en totale autonomie ou avec accompagnement par un professionnel du sport ou de la santé).
Cela représente 144 000 protocoles possibles pour un profil particulier (ex : sportif régulier de plus de 35 ans voulant faire sa réathlétisation en autonomie).
Autant dire que la personnalisation est très importante et équivalente à un travail de plusieurs heures pour un expert !
Les bénéfices de la génération automatique de protocoles
Gain de temps
Protocole personnalisé
pour chaque patient
Meilleur accompagnement du sportif
Le principal bénéfice offert par cette nouvelle fonctionnalité est un gain de temps très important pour le professionnel de la santé ou du sport (kinésithérapeute, préparateur physique…). En effet, il faut savoir que bâtir un protocole de réathlétisation personnalisé prend entre 3 et 4 heures par patient à un professionnel aguerri.
Cette fonctionnalité répond à une vraie préoccupation des kinésithérapeutes qui, bien souvent, manquent de temps pour proposer des séances de réathlétisation personnalisées à leurs patients après leur rééducation.
Les préparateurs sportifs apprécient également le fait de pouvoir gagner du temps sur la construction du programme de réathlétisation personnalisé pour pouvoir se concentrer davantage sur l’accompagnement des séances de réathlétisation.
D’autre part, cette fonctionnalité offre la certitude de proposer LE meilleur protocole de réathlétisation à un patient, selon son profil et ses performances au test K-STARTS. Loin de tous les programmes génériques qu’on peut trouver en quelques clics.
Ainsi, la génération automatique de protocoles permet de proposer un bien meilleur accompagnement aux sportifs qui ont été victimes d’une blessure au genou.
Ils témoignent
Les conditions d’accès à la fonctionnalité
Pré-requis
Cette fonctionnalité de génération automatique de protocoles personnalisés après un test K-STARTS est accessible depuis l’application REATHLETICPro, uniquement aux professionnels de la santé et du sport qui sont labellisés « K-STARTS ». C’est-à-dire les professionnels qui ont suivi la formation « Test fonctionnel après chirurgie du LCA : K-STARTS ». Ils sont ainsi en mesure de faire passer des tests permettant d’évaluer les capacités physiques après une blessure au genou, de commenter les résultats et de générer automatiquement le protocole de réathlétisation personnalisé pour le patient qu’ils accompagnent.
La formation K-STARTS existe en présentiel, en classe virtuelle et en e-learning. Après la formation, les professionnels bénéficient d’un accès gratuit et illimité à l’applicationREATHLETICPro pour l’accès :
- Aux supports pédagogiques de la formation
- A la fonctionnalité K-STARTS permettant de saisir les données d’un test, générer le rapport et l’envoyer aux médecins qui suivent le patient.
Les patients qui voudraient bénéficier de cette fonctionnalité peuvent s’orienter vers un professionnel labellisé K-STARTS ou contacter notre centre de réathlétisation à Lyon. En fonction de leur résultat au test K-STARTS et de leur profil, il leur sera proposé un protocole de réathlétisation personnalisé.
Tarifs
Le prix, pour les professionnels formés, de cette fonctionnalité dépend du nombre de séances de réathlétisation préconisées au patient :
- 39€ pour un protocole personnalisé de réathlétisation de 4 séances (corrections mineures)
- 49€ pour un protocole personnalisé de réathlétisation de 8 ou 12 séances (Protocole standard de réathlétisation).