Maxime MOUTTET : ses formations genou et DPR

Au sein de mon club sportif, je suis en charge de la réathlétisation. J’ai donc souhaité approfondir mes compétences dans la prise en charge post LCA, qui est en perpétuelle évolution.

Après avoir suivi la formation Détection de Profils à Risque, j’ai participé à une semaine complète dédiée à la prise en charge du genou. Le rythme était soutenu mais chaque partie était indispensable : le module 1 m’a permis de découvrir les aspects chirurgicaux du LCA ainsi que les enjeux de la rééducation chez les kinésithérapeutes.

Le module 2, orienté optimisation des qualités physiques grâce à une planification adaptée, a été moteur dans la reprise de mon activité à la suite de la formation. Etant préparateur physique, je connaissais déjà la plupart des exercices présentés, toutefois, ce module m’a permis de structurer concrètement la planification des séances ainsi que leur agencement.

Grâce à ces acquis, j’ai pu être très à l’aise pour les utiliser directement auprès de mes patients. Je savais où je devais aller pour une prise en charge optimale.

Les modules de formation genou ont largement répondu à mes attentes. Je le recommande d’ailleurs aux kinés de mon entourage car REATHLETIC a une vraie crédibilité dans la prise en charge post LCA avec ses publications scientifiques validés et ses intervenants de qualité.

Maxime MOUTTET
Masseur-kinésithérapeute

22, rue Carreau
58180 Marzy

06 07 32 98 91
maxime.mouttet@hotmail.fr