9H00 - 19H00
LUNDI - VENDREDI
4 RUE JEAN SARRAZIN
69008 LYON
04 78 00 37 29
CONTACT@REATHLETIC.FR

RÉ-SULTAT GENOU – JANVIER

Témoignage de Nicolas Rajon – Réathlétisation genou

Avec la crise sanitaire liée à la COVID, les sportifs ont été perturbés dans leur programme de réathlétisation par les confinements successifs et les restrictions imposées par les pouvoirs publics. Seule solution pour ne pas perdre les acquis, travailler en autonomie avec des programmes simples à mettre en œuvre. C’est ce que la société ATHLETIC a proposé à ses clients.

Nicolas Rajon – Footballeur amateur – témoigne :

« Pratiquant le football en amateur au niveau régional, j’ai été opéré du LCA du genou droit le 10 mars 2020.

A l’issue de ma rééducation (déjà perturbée par le 1er confinement) et sur les conseils de mon kinésithérapeute, j’ai fait quelques séances de réathlétisation chez ATHLETIC pour préparer au mieux mon retour à la compétition.

Lors de mon bilan post-opératoire à 6 mois, après un test isocinétique favorable, j’ai pu réaliser le test fonctionnel K-STARTS.

Avec un score de 95/100, les résultats étaient bons et j’ai souhaité consolider mes acquis avec quelques séances de réathlétisation complémentaires, en parallèle de la reprise progressive des entraînements en club.

Hélas, le 2ème confinement a provoqué l’interruption des séances et de la pratique en club, mettant entre parenthèses ma progression et mes objectifs de retour sur les terrains.

Qu’à cela ne tienne, dans l’optique de reprendre le football dans les meilleures conditions une fois les restrictions levées, j’ai décidé de travailler seul à mon domicile.

ATHLETIC m’a fait parvenir un programme de renforcement fonctionnel, simple à mettre en œuvre en autonomie et ne demandant pas trop de matériel.

Après l’achat d’un Bosu, d’un swiss-ball et d’une bande élastique, je me suis lancé et je ne le regrette pas !

J’ai conservé mes acquis et j’espère pouvoir reprendre bientôt mon activité préférée si la situation l’autorise !

Cela dit, rien ne vaut une séance en réel avec un coach pour la motivation ! »