9H00 - 19H00
LUNDI - VENDREDI
4 RUE JEAN SARRAZIN
69008 LYON
04 78 00 37 29
CONTACT@REATHLETIC.FR

RE-TURN TO PLAY – JANVIER

Cas évoqué : problématique de suivi en réathlétisation en période de COVID

La crise sanitaire liée au COVID a largement chamboulé nos emplois du temps de praticiens mais également celui de nos clients.

Le suivi des séances de réathlétisation n’a pu se poursuivre en raison de la fermeture obligatoire de notre établissement.

Dans cette situation, il a donc fallu trouver des moyens pour que nos clients ne perdent pas leurs acquis.

Nous avons mis en place des programmes personnalisés avec une utilisation restreinte de matériel spécifique. L’objectif était de pouvoir réaliser entre 2 et 3 séances par semaine de renforcement spécifique d’une durée moyenne de 1H.

Une séance de cardio était demandée en sus. Cela a pu être mis en place durant les 4 premières semaines. Cependant, la progression était limitée par l’utilisation du matériel à leur disposition ainsi que par la connaissance des exercices à réaliser et leur bonne exécution.

Pour palier à cela, nous avons réorienté nos clients vers les kinésithérapeutes labellisés « Réathlétisation genou » appartenant à notre réseau de kinés formés chez Athletic. La continuité de la prise en charge a donc pu se faire sans que les patients subissent un préjudice car les méthodes employées et la logique de progression dans la planification étaient les mêmes.