9H00 - 19H00
LUNDI - VENDREDI
4 RUE JEAN SARRAZIN
69008 LYON
04 78 00 37 29
CONTACT@REATHLETIC.FR

RE-TOUR D’EXPERIENCE #10

Ayant un master 2 APA « ingénierie de la rééducation, du handicap et de la performance motrice », j’avais déjà des connaissance concernant la pathologie LCA en phase de rééducation, mais pas en phase de réathlétisation. C’est pourquoi j’ai souhaité consolider mon expertise, en avril dernier. L’objectif pour moi était d’être plus performant dans les protocoles que je donnais à mes patients.

J’ai suivi 3 modules sur la réathlétisation au sein de la société ATHLETIC : « Test fonctionnel K-STARTS », Module 1 & 2 « réathlétisation genou ». La combinaison entre théorie et pratique est très pertinente puisque la compétence et la pédagogie des différents intervenants rendent la formation complète et de qualité.

Depuis ces sessions, j’ai amélioré la qualité des exercices que je propose au quotidien dans la prise en charge de mes patients.

J’ai pu mettre en place la théorie et la pratique puisque j’ai monté ma micro entreprise en reathlétisation du genou. Cette activité est complémentaire à celle de mon salariat. J’ai actuellement 5 patients par semaine que je suis depuis le 1er octobre. J’ai des rendez vous jusqu’en février. Un beau complément professionnel et un beau retour sur investissement.

J’ai d’ailleurs recommandé la formation à 2 de mes confrères afin qu’ils se spécialisent en réathlétisation.

La prochaine formation sera sur la prise en charge du syndrome rotulien douloureux.