Fabien Antolinos raconte sa préparation physique pour les championnats du monde de Trail

J’ai démarré ma collaboration avec ATHLETIC en Avril 2014, l’objectif à court terme était une rééquilibration musculaire suite à une blessure. L’objectif à long terme est une préparation physique professionnelle équilibrée en vue des championnats du monde de Trail 2015.

Pourquoi j’ai choisis de faire une préparation physique chez ATHLETIC ? Pour plusieurs raisons, la première étant que j’ai un suivi médical poussé tout au long de ma préparation. Au début j’ai effectué un test DPR (détection des profils à risque) qui avait pour intérêt de voir quelles parties de mon corps étaient déséquilibrées, voir si j’avais quelques déficits musculaires ou pas, et aussi un test de souplesse. Suite à ce test de détection des anomalies, nous avons établis un programme de préparation physique avec un protocole incluant 1 séance par semaine chez ATHLETIC, pour travailler sur des groupes musculaires bien ciblés en fonction de mes besoins pour ma discipline et mon échéance : les championnats du monde de trail en 2015.

 

Je suis très content de suivre ce protocole car habituellement je suis mon propre entraineur en course. Je m’entraine la plupart du temps tout seul, et ma préparation physique chez ATHLETIC me permet de pouvoir échanger avec un coach qualifié, Gregory, qui connaît mes forces et mes faiblesses. Je fais entièrement confiance à Greg et à ATHLETIC pour les conseils et le protocole de préparation physique que l’on a établi ensemble.

 

Depuis le début de ma préparation physique j’ai vu des changements radicaux ! Avant de commencer chez ATHLETIC, j’avais souvent des problèmes de genoux avec de l’arthrose régulière. Depuis que j’ai commencé mon protocole de préparation physique avec ATHLETIC, je n’ai plus eu de douleurs. Pourvu que ça dure !

Fabien Antolinos en pleine séance chez ATHLETIC

Fabien Antolinos en pleine séance chez ATHLETIC