Jean François O. sportif occasionnel, parle de sa réathlétisation chez ATHLETIC

Jean François O. , sportif occasionnel : course à pied 1 fois par semaine et pratique régulière du ski en hiver. Il est né en 1971, diplômé CNAM  et cadre dirigeant chez Sanofi Pasteur.

« J’ai été opéré d’un LCA le 13 avril 2016.
A la fin de ma rééducation, sur les conseils de mon chirurgien et de mon médecin, j’ai passé un test fonctionnel au centre ATHLETIC. Ce test, en complément du test isocinétique, a mis en évidence un déficit de force de 30% entre ma jambe blessée et l’autre ainsi qu’un genu valgum dynamique bilatéral et la nécessité en autre d’un travail de proprioception dynamique.
ATHLETIC m’a conseillé 12 séances de réathlétisation collectives, approuvées par mon médecin du sport.
Je ne m’attendais pas à ce que les séances soient si intensives !
Toujours très attentif à la bonne exécution de chaque exercice, le préparateur physique corrige mon geste à chaque fois que c’est nécessaire. Ce sont des exercices simples mais très bien pensés, qui évoluent tout au long du protocole, il y a une vraie continuité.
Les séances étant limitées à 6 personnes maximum, l’accompagnement est individualisé et très professionnel, il y a une volonté de mettre en confiance et de motiver chaque participant.
Nous travaillons le mental autant que le physique. J’ai ressenti une véritable progression entre la 1ère et la dernière séance. J’ai même pu faire du ski en février au bout de 8 séances (avec l’accord de mon médecin) !
A la fin de ma réathlétisation, j’ai pris de l’assurance, je me sens mieux, je peux reprendre mes activités sportives sans appréhension. C’est une vraie satisfaction ! »