9H00 - 19H00
LUNDI - VENDREDI
4 RUE JEAN SARRAZIN
69008 LYON
04 78 00 37 29
CONTACT@REATHLETIC.FR

RE-TOUR D’EXPERIENCE #14

Loïc JAUFFRET-PENNACCHIONI
Masseur-kinésithérapeute

Avenue 8 Mai 1947
13560 Senas

ljp.mkde@gmail.com
04 90 57 23 79

Loïc JAUFFRET-PENNACCHIONI

Témoignage de Loïc JAUFFRET-PENNACCHIONI – Masseur Kinésithérapeute (13)

J’ai connu la société ATHLETIC en cherchant via internet des formations courtes en sport et santé complétant celles de la clinique du coureur et EAD concept.

Je pratique le CrossFit, mais j’ai vraiment découvert la réathlétisation lors de mes formations au centre.

J’ai donc une formation LCDC et EAD concept, Ktaping etc…qui me permettent de développer avec mon bagage acquis chez ATHLETIC une meilleure prise en charge des sportifs de ma région. J’ai mis en place au sein de mon cabinet une consultation dédiée aux coureurs blessés ou non dans une démarche de prévention des blessures. 

Je souhaite continuer les formations REATHLETIC; j’attends beaucoup de la détection des profils à risque (DPR) pour compléter mon cursus dans la prévention des blessures. J’espère pouvoir vite compléter celle sur l’épaule avec le 2ème module. 

La formation sur l’épaule m’a un peu laissé sur ma fin bien que j’utilise souvent les nouveaux outils acquis (protocole de Liotard..). J’espère plus de réathlétisation dans le module 2.

Le centre ATHLETIC séduit forcément tout kiné du sport! Malgré cet équipement performant, j’ai découvert l’utilité de petits outils simples et peu couteux avec lesquels je travaille quotidiennement. 

L’équipe est très accueillante, les repas en petit comité permettent des échanges professionnels de qualité. Les intervenants sont des professionnels qui sont au contact quotidien avec des patients et connaissent bien les difficultés que nous pouvons rencontrer en cabinets.  Les interventions de Grégory Vigne (Docteurs en Sciences du Sport et préparateur physique expert) permettent de faire le lien entre les actions du préparateur physique et celles du kinésithérapeute. 

Les outils sont très vite applicables en cabinet dès le lendemain de la formation (ex: Les 10 niveaux de récupération motrices, les tests Rachet ou autres tests, la méthodologie de planification….font aujourd’hui partie de mon quotidien de rééducateur).  

Je consulte souvent l’application qui j’espère évoluera encore dans l’avenir, mais c’est une formidable banque de données. 

Je témoigne souvent de la qualité du centre ATHLETIC et de ses formations auprès de mes confrères.