9H00 - 19H00
LUNDI - VENDREDI
4 RUE JEAN SARRAZIN
69008 LYON
04 78 00 37 29
CONTACT@REATHLETIC.FR

RE-SULTAT #12

 

« Depuis octobre 2017, j’ai subi 3 opérations après une rupture des ligaments croisés antérieurs en jouant au football. Ma dernière opération date de mars 2018 à la suite de laquelle j’ai pu faire des séances de kinésithérapie. Au bout d’un certain temps, je ne remarquais plus d’amélioration. Je suis retourné voir le Dr Thaunat qui m’avait opéré. Ayant toujours des douleurs quotidiennes, il m’a orienté vers le centre ATHLETIC.

Je suis allé faire ma première séance en septembre 2018 où j’ai pu effectuer un test d’aptitude à la réathlétisation. Il a permis au préparateur physique de me préconiser 12 séances de réathlétisation. J’ai trouvé que toutes les séances étaient très intenses même si, pendant les séances collectives, le préparateur physique était très à l’écoute de chacun de nous. Lorsque je ressentais de la douleur dans mon genou, il adaptait les exercices. A la fin de ce protocole et à la vue de mon état, il m’a été recommandé de poursuivre pour 12 séances supplémentaires.

Avant cette reprise, je me suis accordé une pause d’un mois qui a été très bénéfique pour la suite. Les 12 dernières séances ont été très positives puisque j’ai pu voir ma progression très rapidement : j’arrivais à faire des appuis jusque-là impossibles pour moi.

Même si au départ mon chirurgien n’était pas très optimiste quant à ma reprise d’activité sportive, j’ai pu reprendre le ski il y a quelques semaines sans gêne ni douleur !

J’ai été très satisfait de ma prise en charge au sein de la structure ATHLETIC, j’en ai d’ailleurs parlé autour de moi ! »

Clément DARDARE – 24 séances de réathlétisation