Nadir EL FASSI, formé à la prise en charge genou

En moyenne, notre cabinet suit en permanence environ 10 patients ayant une pathologie du genou. J’ai donc très vite cherché à leur apporter une prise en charge globale, en réadaptant la rééducation et en ayant des protocoles évolutifs et individualisés.

J’ai connu les bases de la réathlétisation lors de mon cursus universitaire mais je voulais avoir une expertise complémentaire et surtout une formation diplômante.

Je suivais un rugbyman professionnel lorsqu’il a commencé ses séances de réathlétisation à ATHLETIC. J’étais donc en contact permanent avec Grégory VIGNE, Docteur en Science du Sport et préparateur physique à ATHLETIC. Son accessibilité et son professionnalisme m’ont permis de comprendre sa manière de travailler aussi bien dans la prise en charge humaine que fonctionnelle du sportif. Afin de l’accompagner dans les meilleures conditions possibles, j’ai décidé de suivre les formations en Réathlétisation Genou (Module 1 & 2 et K-STARTS).

En mettant en application tout ce que j’avais appris, j’ai eu des retours très positifs. Mes patients étaient rassurés : ils avaient une visibilité sur l’ensemble des séances et pouvaient ainsi constater l’évolution des exercices.

Ce que j’ai apprécié dans les formations proposées par la société ATHLETIC c’est le cadre, l’organisation et surtout le personnel compétent et expert dans les pathologies du genou. En plus d’une structure de qualité, je souhaitais me former avec des intervenants engagés dans le développement intellectuel, comme j’ai pu m’en rendre compte avec le test fonctionnel K-STARTS qui permet de constater l’état du genou à un instant T. Sa validation scientifique apporte une vraie fiabilité pour sa mise en pratique au quotidien.

J’attends maintenant la mise en place de formation pour d’autres pathologies, en particulier l’épaule, afin que je puisse revenir à Lyon pour consolider mes connaissances.