9H00 - 19H00
LUNDI - VENDREDI
4 RUE JEAN SARRAZIN
69008 LYON
04 78 00 37 29
CONTACT@REATHLETIC.FR

RÉ-VISION PATHOLOGIES GENOU – NOVEMBRE

  1. L’exercice du « Nordic Hamstring » est-il l’exercice sans matériel qui stimule le plus les iscio-jambiers ?

Faux.

En effet, pour répondre à cette interrogation, il convient de différencier les modes de contraction. Pour le mode de contraction excentrique, l’exercice qui stimule le plus est du type « Nordic hamstring » mais avec une extension de hanche à 45°. Pour le mode concentrique, il s’agit de la fente avant.

Attention, ces résultats sont pour une stimulation optimale (donc ratio) entre semi-tendineux et biceps femoral (Bourne, 2016).

 

  1. L’exercice qui stimule le plus le long adducteur est le « Copenhagen adduction » ?

Faux.

L’exercice qui permet un niveau d’activation optimale est celui où la personne est allongé au sol, genoux fléchis, serrant un ballon entre ses genoux (Serner, 2013).

 

  1. Le placement de la mini bande sur les jambes lors du travail des muscles abducteurs et rotateur externe de hanche n’a pas d’importance dans le cadre d’une inflammation de la bandelette ilio-tibiale?

Faux.

Lorsque la mini bande est placée autour des chevilles, elle stimule plus la bandelette ilio-tibiale que lorsque celle-ci est placée soit autour des cuisses, soit autour des pieds. Eviter donc de placer la mini bande autour des chevilles dans la phase inflammatoire de cette pathologie.