Où en sommes-nous dans nos études scientifiques ?

Le comité scientifique continue son travail sur plusieurs études concernant le genou, l’épaule, la hanche et le rachis cervical :

Pour le genou, nous travaillons activement au traitement de données croisées entre les tests isocinétiques et le test fonctionnel du K-STARTS. Nous souhaitons établir les liens potentiels d’analyse croisée des résultats aux 2 tests lors d’une évaluation à 6 mois post ligamentoplastie du LCA. Nous continuons également le recueil de données afin de valider la passation du test K-STARTS en extérieur.

Pour l’épaule, suite à la publication du S-STARTS, nous travaillons actuellement à la validité prédictive du score à prédire les habilités à reprendre le sport à un an post opératoire. De plus, nous travaillons activement à la validation scientifique des protocoles de réathlétisation épaule.

Pour la hanche, nous avons continuons la passation du test H-STARTS sur le groupe contrôle et commençons l’intégration de patients opérés d’un conflit de hanche.

Enfin pour le rachis cervical, nous travaillons sur la reproductibilité de tests d’évaluation de la force du rachis cervical chez des sportifs sains et chez des personnes ayant été opérées d’une arthrodèse du rachis cervical.

De plus, le comité scientifique travaille sur la mise en place de nouvelles thématiques pour améliorer la prise en charge des traumatismes sportifs.