9H00 - 19H00
LUNDI - VENDREDI
4 RUE JEAN SARRAZIN
69008 LYON
04 78 00 37 29
CONTACT@REATHLETIC.FR

RÉ-SULTAT GENOU – MARS

Témoignage de Laurent BLUM – Réathlétisation genou

laurent-blum-reathletisation

Laurent Blum, 54 ans – directeur général de Schmidt Groupe – témoigne :

« À la suite de la rupture du LCA gauche lors de la pratique du ski, je me suis fait opérer en avril 2018 du ligament croisé antérieur du genou gauche par un chirurgien du centre orthopédique Paul Santy.

Malgré une rééducation suivie avec sérieux et assiduité, les résultats obtenus au test K-STARTS – passé lors du bilan post-opératoire à 6 mois – se sont avérés décevants.

Ils ont mis en évidence beaucoup de déficience et la nécessité de suivre un protocole de réathlétisation de 12 séances pour pouvoir reprendre une activité sportive exigeante.

Ayant la ferme volonté de reprendre le ski dès l’hiver 2018/2019, j’ai décidé de suivre cette recommandation et je me suis organisé pour suivre un protocole de réathlétisation individualisé avec REATHLETIC.

L’objectif de ce protocole était, dans un premier temps, de venir combler le déficit de force qu’il y avait entre ma jambe lésée et ma jambe saine (sur plusieurs groupes musculaires comme les quadriceps, les ischio-jambiers, les adducteurs et les abducteurs) puis, dans un second temps, de réaliser un travail fonctionnel (reprise des sauts et meilleure maîtrise des réceptions) pour enfin partir sur une phase de développement des qualités physiques spécifiques au ski.

A ma grande satisfaction, au bout des 12 séances, les résultats au test K-STARTS étaient favorables et j’ai pu reprendre le ski progressivement sans difficulté mais aussi sans douleur. Cette reprise progressive m’a également permis de gérer l’appréhension car on ne passe pas de plusieurs mois d’arrêt post opératoire à une piste noire dévalée à tombeau ouvert !

Cette expérience m’a également fait prendre conscience de l’importance de la prévention pour pouvoir pratiquer une de mes passions – le ski- dans de bonnes conditions.

C’est la raison pour laquelle, depuis 2 saisons, je viens préparer ma saison de ski avec l’équipe REATHLETIC à partir du mois de novembre.

Cette année encore, malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, j’ai suivi un protocole de réathlétisation sur 2 mois, à raison d’une séance individuelle par semaine, et j’ai pu profiter de l’enneigement extraordinaire pendant les vacances pour m’adonner à plusieurs sports d’hiver.

Merci à toute l’équipe REATHLETIC et rendez vous à l’automne pour préparer une nouvelle saison de ski ! »

Leanora Cristo 30 June , 20 h 52 min. Pleased to meet you. My identify is Loreta. revatio 20 mg tablet Texas is wherever her house is.